Les Auverniaks s’entraînent dur !
Voila, on attaque notre deuxième semaine de Roller Derby à Clermont-Ferrand pour la saison 2017/2018. Ce sport t’intrigue et tu te demande ce qui peut bien se passer à un cours de Roller Derby avant de venir essayer ? Comment les Derby Girls s’entraînent ??
Les Fresh s’entraînent
Le Lundi, nous commençons toutes par un échauffement en commun histoire de réveiller nos muscles et ne pas nous faire mal. Un peu de course, de levé de genoux, pas chassés. Bref une petite mise en jambe d’une quinzaine de minutes. Après cela, le groupe se scinde en deux. Les freshmeat vont chausser les patins pendant que les confirmées continuent de se préparer physiquement.
Deuxième semaine et déjà la pratique du Derby
C’est le deuxième Lundi d’entraînement pour nos freshmeat et déjà après un peu de patinage, notre coach Nino leur apprend les bases du Roller Derby. Un peu de slalom pour se mettre en jambe et hop. On fait des groupes de 3/4 joueuses et on bloque. Elle passe pas !!!
Du coup, si toi aussi tu te tâtes à venir essayer le Roller Derby, que tu n’as jamais chaussé. Ou bien que la dernière fois c’était en maternelle avec des fisher price. Tu peux constater qu’en moins d’une semaine tu peux déjà pratiquer les bases du Roller Derby 😉
Et pendant ce temps là, les confirmés ?
Pendant que les freshmeat s’entraînent à tenir sur leurs quads et à freiner de toutes leurs cuisses, les confirmées sont entre les mains de notre coach Rocket. Au programme, renforcement musculaire. Car le Roller Derby, c’est une passion, mais c’est aussi un sport. Alors pour être en forme physique après quelques “abdo, gainage”, fentes. C’est 800m de course, 30 pompes, 60 abdos, 120 squats et de nouveau 800m de course. Après ce joyeux programme, les confirmées s’équipent et prennent possession du track.
Du coup c’est le moment pour les freshmeat de voir avec Dans Ton Cthulhu les bases des règles du Roller Derby.
En conclusion c’est un sport qui peut se pratiquer à tous les niveaux ! Du coup, si tu veux venir nous voir et essayer, tu vois que la progression des fresh se fait rapidement, et que tu pourras goûter du bout des lèvres au Roller Derby dès la deuxième session !! Alors viens, viens nous voir !!!